En février 2016, avec des amis formidables (Rob, Mel, Cla et Co), nous avons visité la ville de Budapest, la perle du Danube. Certes il faisait frisquet, mais le paysage, les monuments et surtout les thermes ont très vite fait oublier la sensation de froid. Le pouvoir de l’émerveillement !
Mais avant de vous présenter les images de cette magnifique aventure, laissez-moi vous raconter une anecdote. Lorsque nous sommes arrivés à Budapest, aux alentours de midi, j’avais une faim de loup. Depuis plusieurs années je n’arrive pas à prendre le petit dej. C’est seulement à partir de 11h que je commence à avoir faim. La raison c’est qu’au réveil j’ai l’impression d’avoir fait un voyage dans l’espace tellement mes intestins sont chamboulés (lol). Nous avons donc pris un bus en direction du centre ville. Dans le bus, où tout le monde parlais le magyar nyelv (langue officielle hongroise), je disais à mes amis avec insistance que j’ai trop faim (en français bien sûr). Tous les regards étaient donc braqués sur nous, touristes français. Puis Mel a sorti de son sac une barre de chocolat, ma préférée (snickers) ! J’ai sauté sur cette merveille et je l’ai dévorée en poussant un gémissement tellement fort que tous les regards se sont retournés sur moi et mon orgasme gustatif. Même mes amis me regardaient éberlués. Gros moment de solitude (je vous laisse imaginer). Après une dizaine de secondes mes amis et moi avons éclaté de rire quasiment en même temps. Imaginez à quel point nous paraissions étranges, bizarres, voire même débiles aux yeux des hongrois dans le bus…
Quoi qu’il en soit, ce fut une expérience inoubliable. La gastronomie hongroise est riche en épices (paprika) et en viande. Les thermes sont tout simplement des lieux divins. Les monuments et lieux emblématiques sont chargés d’histoires dont les hongrois prennent toujours plaisir à raconter. La suite en images…

Basilique Saint-Étienne de Pest

Bastion des pêcheurs

Parlement hongrois

Parlement hongrois

Intérieur Parlement hongrois

Hosok Tere (Place des Héros)

Parlement hongrois vu de profil (sous la pluie)

Version miniature du Parlement hongrois

Intérieur Palais hongrois

Intérieur Palais hongrois

Intérieur Palais hongrois

Musée des beaux arts

Château de vajdahunyad

Château de vajdahunyad

Budapest à 17h

Bastion des pêcheurs
Bastion

Bastion des pêcheurs

Bastion des pêcheurs
Merci !
J’aimeJ’aime
Les photos sont superbes ! Bravo un bel article bien intéressant !! Merci 😊
J’aimeJ’aime